infos

Ludmilla Cerveny est photographe indépendante et artiste visuelle depuis 2010, affiliée au statut d’artiste-auteur depuis 2016.

Elle est également diplômée d’un Master II en Architecture, Théorie et Critique à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy depuis 2012 (mémoire mention recherche sur la pratique d’écriture chez les architectes).

Elle partage son temps entre commandes de reportages pour des architectes, ateliers artistiques pour enfants, adolescents et adultes et recherches photographiques, plasticiennes et visuelles.

Après deux ans de séjour à Bruxelles entre 2015 et 2017, elle fait le choix de s’installer dans une ville moyenne (Lunéville) et de tisser des liens avec le réseau culturel local (CRI des Lumières) mais également de s’engager pour la résilience du territoire d’un point de vue alimentaire et social (création de l’association Écurie n°8)

Ses thèmes de prédilection sont le portrait, le paysage et sa représentation, les relations d’un individu avec ses lieux de vie, la maison, l’habiter, l’hospitalité et la rêverie.

Elle travaille à partir de la photographie analogique comme numérique, d’images de synthèse, de dessins, de maquettes mais aussi et surtout de livres et d’ouvrages d’horizon divers : philosophique, anthropologique, fictionnel, féministe.